lundi 5 juillet 2010

Les temples Shintos

En semaine, nous passons une majorité du temps à notre laboratoire pour notre stage, à quelques exceptions près.

Nous nous sommes inscrits à des cours de japonais le mercredi après-midi, ce qui nous coupe un peu la semaine tout en nous permettant de revoir les bases de cette langue pas si facile à maitriser.

Cette semaine sera encore plus légère niveau travail étant donné que Simon, professeur d'anglais de l'université, nous a invité à ses cours mardi et jeudi après-midi, pour comparer les cultures japonaises et françaises avec d'autres jeunes.

Nous occupons principalement nos soirées à aller nous acheter à manger, jouer au foot avec des japonais, visiter les alentours, assister aux évènements de l'université (pour l'instant un évènement musical) ou encourager diverses équipes de la coupe du monde (même si pour l'instant toutes celles que l'on a soutenue ont perdu) !

Nous avons donc profité d'un nouveau week-end pour visiter différents quartiers d'Osaka. Le samedi a été consacré à la découverte du quartier d'Umeda, qui se divise en deux grandes parties : un gigantesque dédale commercial et un quartier des affaires.


Malgré le temps (très) couvert, on a pu voir l'un des principaux gratte-ciel d'Osaka : l'Umeda Sky Building, haut de 173m. Pour les visites, nous verrons une prochaine fois, le ciel étant trop nuageux pour bien en profiter.

Nous avons pu profiter du magnifique ciel de dimanche après-midi pour aller voir les temples Shintos avec Geoffrey et Li, non loin du quartier de Nanba (c'est le quartier avec la gigantesque galerie commerciale).


La porte de l'un des temples Shintos.


Et dans chaque temple se trouvait un cimetière.


On y trouvait également de très jolies pierres tombales ...


... et de très beaux autels.
Ces temples sont des lieux très paisibles. Une odeur d'encens mêlée à une odeur de bois frais flottait dans l'air. Très relaxant ! Et le lynx a l'air de bien profiter de cette ambiance zen aussi !


Les autels adoptent des styles complètement différents selon les temples.


Tout semble fait pour attirer la sérénité ...


Le jardin dans la cour de l'un des temples ...



Il y avait trois statues dans ce temple (on n'en distingue que deux sur la photo), sur lesquelles les gens viennent jeter de l'eau avant de prier ...
C'est assez envoûtant !


Et pour finir cette série de photos, la statue d'un Bouddha, habillé d'un bonnet et d'un bavoir rouge. Nous avons croisé de nombreuses statues ainsi habillées sans comprendre le sens de ces accessoires. Après quelques recherches, il s'agit d'un rituel qu'accomplissent les mères ayant perdu un bébé.


En résumé, une journée très agréable. Bien que sur l'ensemble des temples visités, une grande majorité semblent se ressembler, cela reste des lieux très paisibles où l'on passerait bien plus de temps pour profiter de leur climat relaxant.

1 commentaire:

  1. ça devait être en effet relaxant.
    Vous avez essayer de participer à des séances de Yoga (pas yoda hein ^^) ? ça doit sûrement être différent de ce qu'on propose en France ^^

    Un lynx ici ? oO je savais pas qu'il y en avait ici, vous en avez vu d'autres ? Y a quoi d'autres comme animaux un peu "hors" du commun ?

    RépondreSupprimer