dimanche 22 août 2010

Histoires en vrac

Oula, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis un nouvel article ! Et pour cause, cela fait quelques semaines que les visites se font plus rares.

Mais rassurez-vous, ça ne veut pas dire que nous passons notre temps à dormir, au contraire ! Nous en profitons pour partager d'avantage avec les japonais !

Que cela soit les soirées en tout genre, les après-midi atelier cuisine, les découvertes de restaurants ou de lieux dans lesquels on n'aurait pas forcément penser à aller, on découvre le Japon sous un autre angle.


Mayuko, une amie de mon tuteur, nous avait invitée à assister au plus gros feu d'artifice du Japon de chez elle. Du coup, on évite la foule et on se place au 8e étage d'un building pour admirer les 20.000 coups de feu tirés ce soir là !


Le lendemain, réveil difficile pour un atelier cuisine où Yuu nous apprend à réaliser des Gyoza et des Harumaki.


Assez simple à faire (avec de bons conseils) et délicieuuux !


Et on enchaine ! Le week-end suivant, rendez-vous à Nara avec Tomoko, pour découvrir le restaurant où elle travaille puis visiter un peu la ville des faons. Hmmm ça a l'air bon !


Arrivée dans le parc de Nara au milieu des cerfs et des faons !


Que Kyoto soit la destination suivante ... et Kyoto fût !
Visite du Kenkakuji, également appelé Pavillon d'or, avec Tomoko !
Un temple tout en or ... Woaaaw !


On profite d'une ballade à Umeda un jour pas trop couvert pour monter au sommet de l'Umeda Skybuilding. Haut de ses 173m, il nous offre une vue impressionnante sur Osaka. Attention au vertige !


Building du haut duquel nous avons d'ailleurs assisté au coucher du soleil.
Heure ? 18h48 !


Et les visites n'en finissent plus. Le sensei de Li, Ichisensei, nous a proposé une journée à Koyasan. Un endroit sacré (et très touristique) rempli de temples construits en haut d'une montagne.


Koyasan - Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à cet endroit excepté le fait qu'on trouve des temples à chaque coin de rue. C'est joli, certes, mais rien de plus que les nombreux autres temples que nous avons pu visiter auparavant.


Voici donc la fin de cet article, un peu rapide, qui résume nos deux dernières semaines au Japon.

La semaine prochaine, nous profitons de quelques jours de vacances pour aller (tenter d') escalader le Fujisan et assister au lever du soleil à son sommet. Un voyage qui risque d'être riche en courbatures et en souvenirs.

1 commentaire:

  1. salut aymeric .Pro fites au max de ce séjour inoubliable pour toi. Pleins de souvenirs et d'anecdotes a nous raconter à ton retour. Bises A bientot Michel et Francoise

    RépondreSupprimer