vendredi 17 septembre 2010

Les choses s'accélèrent !

Non non, ce n'est pas le Fujisan qui nous a tués. Notre vie continue son cours paisible au pays du soleil levant.

Les choses commencent tout de même à s'accélérer. Nous avons notre projet à boucler pour fin septembre car nous avons une présentation à faire devant une partie de l'université et parfois nous avons le malheur de penser à notre retour qui approche un peu trop vite ...

Quatre mois, qui paraissaient si longs avant de partir, passent en réalité bien trop vite !

Mais trêve de bavardage ! Que s'est-il passé depuis le Fujisan ? Bien des choses !
Je vous sens avide de photos ... patience, elles arrivent !

Le lendemain du retour du Fujisan, avec nos pauvres petits muscles endoloris, nous avons décidé d'aller essayer les onsens. Ce sont de grands bains publics, chauffés naturellement, composés de bains froids et chauds, de saunas, hammams, etc ...

On peut trouver ces bains très célèbres un peu partout au Japon. A noter que si vous avez un tatouage, vous avez de fortes chances de vous faire recaler à l'entrée !
En effet, les tatouages sont la plupart du temps synonymes de yakuza ici et c'est assez mal vu de les laisser rentrer en ces lieux.

Il continue de faire assez chaud et nous n'avions qu'une envie, nous baigner ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Après les onsens, direction une cascade, Minoo, dont nous avions entendu parler quelques jours auparavant.


Et hop, on suit le cours d'eau pour atteindre la cascade. C'est parti pour 1h30 de marche !


On est loin d'être les seuls par contre ! C'est un lieu assez touristique mais pas pour les étrangers. Et ça n'a pas raté, nous ne sommes pas passés inaperçus.

En effet, on s'est un peu cru dans un zoo. Pendant qu'on se baignait, une bonne partie des gens qui passaient s'arrêtaient pour nous faire coucou, et pour les moins gênés, nous prenaient en photos Il ne manquait qu'un panneau "Merci de pas nourrir les français" et c'était parfait !

Mais on ne sait pas trop si c'est parce qu'on était étranger, parce qu'on se baignait torse nu (la plupart étaient en t-shirt) ou si c'est parce qu'on était dans une partie interdite à la baignade (comme on a encore du mal à lire la japonais).

L'eau était fraiche mais agréable ! On s'est un peu baladé après car en théorie dans la forêt avoisinante il y a pas mal de singes. En théorie ...


La semaine suivante, petit tour à Kyoto, où je devais visiter quelques temples et essayer la méditation avec Yuhei, un ami japonais.

Mais les temples fermant assez tôt (vers 17h), nous sommes bien entendu arrivés ... pour voir les portes se fermer devant nous !
Du coup, nous avons un peu visité la ville.


La journée se finit, on retrouve d'autres amis et on décide d'aller visiter un quartier super chic de Kyoto (dont je n'ai pas retenu le nom). On m'a fait comprendre qu'il fallait appartenir à un "club" pour rentrer dans les bâtiments et que c'était assez cher. Quelques restaurants, quelques bars et pas mal de bâtiments bien fermés.

Après avoir croisé plusieurs Geishas dans cette rue, je pense avoir deviné de quel genre de clubs il s'agissait.

Fin de soirée dans un bar puis dans un célèbre nightclub du Japon : le World !


Notre Ghest House, Banana House, est assez simple. Chambres assez petites, douches, toilettes et cuisine en commun. Mais s'il y a une chose à Banana qui est exceptionnelle, c'est la terrasse sur le toit.

Rien de plus agréable que d'organiser une soirée de temps en temps, sous les étoiles, histoire de retrouver un peu toutes nos connaissances !


Et puisque les choses simples sont souvent les meilleures, un petit coucher de soleil sur la mer pour clore cet article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire