D'où le blog qui a été mis de coté quelques temps le temps de profiter des derniers moments avant de partir : on essaie de revoir un maximum les amis locaux avant un dernier au revoir et on se dépêche d'aller où on n'a pas encore pu aller.
Et accrochez vous, en 20 jours il s'en est passé des choses : visites historiques, parc d'attraction, soirées, matsuri, ...
L'article risque d'être long !
On commence l'article par notre première soirée d'adieu, pour Maika, parti aux Etats-Unis pour 6 mois ! Et ouais, y'en a qu'on de la chance !
Malheureusement ce jour là, petit imprévu, il pleut ...
Impossible d'aller occuper le toit, on se retrouve vite à une quinzaine dans notre petite chambre de 14m² ... On commence à s'habituer mais y'a plus confortable !
Soirée qui s'est d'ailleurs terminé en mission impossible. On avait prévu un nightclub mais on a raté le dernier subway ... Ça commence bien !
Allez hop, on réserve 3 taxis et on rattrape le coup !
Et là, ça enchaine méchamment ! La soirée se déroulait dans la nuit du samedi au dimanche, dimanche soir on partait pour Hiroshima, retour prévu mardi matin, journée pendant laquelle on enchainait avec Kobe ! Mais reprenons dans l'ordre ... Vous avez dit Hiroshima ?
A 9h de bus d'Osaka, Hiroshima est une ville que je tenais absolument à visiter pour son coté historique ... Au départ prévu avec Anisse, on est finalement parti avec Geoffrey, Cédric et Vincent (mais sans Anisse).
Bon, commençons la visite ! Ici, le dôme de la bombe. C'est un ancien palais d'exposition pour lequel, 600m au dessus, la bombe. C'est un des seuls bâtiments ayant résisté au souffle de l'explosion. Il est maintenant transformé en mémorial de la paix ...
Depuis, tout a été reconstruit à Hiroshima et c'est une ville magnifique !
On y trouve de très nombreux monuments consacrés aux victimes de la bombe. Ici, le monument de la paix des enfants, dédiés aux enfants victimes de la bombe.
On ne peut pas quitter Hiroshima sans avoir visité le musée de la paix. Il retrace l'histoire d'Hiroshima, de son apogée en tant que puissance militaire à son bombardement en 1945.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce musée ne sont pas spécialement les textes ou les photos mais cette montre gousset, arrêtée à 8h15, heure du bombardement de la ville. Elle est restée figée depuis 1945 sur cette heure fatidique et montre si bien tout ce qui s'est arrêté pour trop de gens à cette même heure ...
Sur ces deux jours prévus dans le coin d'Hiroshima, nous avions donc bien entendu prévu de visiter Hiroshima mais également Miyajima, une petite île située à proximité (20 minutes de ferry).
C'est ainsi qu'après une nuit passé dans un net café, nous repartons à l'aventure !
Une des places réputées comme les plus belles du Japon et célèbre pour sa Torii et son temple qui se retrouvent les pieds dans l'eau à marée haute.
Nous sommes arrivés un peu tard donc le temps que nous finissions la visite, le temple ne trempait plus que dans la vase !
Le Fujisan nous manquait presque, avec Geoffrey on s'organise une petite expédition en haut de l'île. Seul problème, la route s'enfonçant dans les bois n'est pas vraiment éclairée et la lune n'étant pas au rendez-vous, on s'improvise une descente de près d'1h30 à la lumière ... du téléphone portable !
Le retour un peu tardif nous permet quand même d'admirer la Torii de nuit !
On reprend le bus pour 9h, 1h30 de train, arrivée à Banana House, une douche et on repart directement pour Kobe, ville réputée pour son boeuf !
On sait que c'est cher et on ne veut pas tomber sur n'importe quoi non plus. Tomoko nous avait conseillé un restaurant assez réputé et après un bon bout de temps de recherche, on finit par le trouver !
Et en effet, nous sommes les seuls en t-shirt / short dans le restaurant, la plupart des gens étant en tailleurs / costards ... ou vêtements restant assez classe !
Tant pis, nous sommes quand même reçus comme des rois !
Et le boeuf était à la hauteur de nos attentes ... En même temps on avait pas mangé de viande rouge depuis 4 mois donc peut-être que ça a joué un peu ! Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de boeuf par assiette ...
Mais c'est décidé, plus de brossages de dent jusqu'au retour pour garder le goût en bouche !
On visite un peu, on grimpe en haut d'un building pour avoir une vue d'ensemble et on fini la journée tranquillement ...
Quoi de prévu le mercredi ? Ah oui, rendez-vous au Sweet Paradise, tabehodai de pâtisserie !
Tabehodai signifie nourriture à volonté. En gros, on paie une somme fixe et durant 1h30 on peut manger autant qu'on veut. Rien de tel pour être malade ... mais c'est si bon !!
Et en plus avec la visite de Mister (ou Miss, on a pas réussi à décider) Pumpkin, on ne peut rêver mieux !!
Le jeudi, on retourne enfin à l'OPU, après cette courte période de vacances. Mais on n'y revient pas sans bonne raison : le groupe de Takao donnait un concert !!
Le public est déchainé, la foule acclame le batteur ! Un moyen de lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour nous ...
Vendredi, journée au labo tranquille, pour une fois. On fini les projets tranquillement en attendant la prochaine soirée, samedi.
La deuxième sayonara party du nom, pour Li, Anisse et Pierre qui quittait le Japon un peu avant nous.
Thème de la soirée, coloration ! Rose, bleu et jaune, attention les yeux !
Réveil difficile le lendemain pour un danjiri avec nos profs de japonais.
Cette fois-ci, pas de char mais de nombreux ballons et quelques mascottes ! Je n'ai pas compris ce qui se fêtait mais c'était cool !
Ça devient dur mais on continue ! Toujours pas de grasse matinée en vue mais il faut tenir, ça va venir !
Lundi, direction USJ, célèbre parc d'attraction japonais situé à Osaka !
Présent dans l'aventure : Takao, Mayuko, Sylvain et moi !
Au passage, un bon moyen pour dire un dernier au revoir à Mayuko, qui ne pouvait pas venir à nos sayonara parties et qu'on voyait pour la dernière fois ...
Un parc avec vraiment pas mal de spectacles assez varié : spectacle d'eau (Waterworld), dansant (Wicked), action (Terminator 2) et de nombreuses attractions avec des effets 3D.
Un parc à thème ... sans thème !
On y trouve de tout, que ça soit du Spiderman, Terminator, Hello Kitty, Duffy Duck, Snoopy, Elmo et j'en passe ...
Heureusement, Charly nous aide un peu à nous en remettre !
Mais cette belle journée doit se finir ... et je terminerai donc la partie sur USJ avec une belle photo de la parade nocturne !
Les semaines se raccourcissent, le stage touche à sa fin, les projets sont finis pour la plupart d'entre nous et les rapports de stage avancent de plus en plus.
Du coup, encore une fois, on profite de quelques journées libres pour finir 2-3 choses avant de partir !
Cette fois-ci, un barbecue organisé par le laboratoire de Cédric. Et là, tout est cuit au feu : légumes, viandes, pâtes !
Hmmm, pour tout ceux qu'on a raté en France cette année !
Mais notre dernier week-end au Japon vient de se terminer ...
Pour ça, on avait organisé une dernière sayonara party à Banana, pour un dernier au revoir à tous nos amis japonais !
Une bonne petite soirée pour partager un dernier moment tous ensemble !
Merci à Mai, Wakaba, Tomoko, Elsa, Nang, Hikaru, Nori, Takao et Kohei d'être venus !
Et merci aussi à Mayuko, Yuichi, Nae, Tomomi, Erina et Yuu pour leurs messages même s'ils n'ont pas pu venir ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire