Dans un article précédent je vous avais parlé de notre projet à finir pour fin septembre afin d'être prêt pour une présentation dont on ignorait pas mal de choses ...
Je ne vous cache pas que les dernières journées ont été bien chargées mais finalement le tout a pu être bouclé à temps pour tout le monde !
Nous avions à préparer un powerpoint pour présenter notre travail pendant une minute à l'assemblée puis un poster pour pouvoir expliquer nos recherches plus en détails aux personnes intéressés.
On s'était tous fait beau pour l'occasion : chemise pour certains et costard pour les autres !
On peut donc voir ici mon "magnifique" poster, qui résume trois mois de travail à propos des tatouages numériques !
Geoffrey en pleine explication à Ichihashi Sensei, le sensei du laboratoire de Li.
Anisse qui explique à Takao comment se faire de l'argent avec son programme ... Pas si facile les finances !
Ce qui est dommage, c'est que les gens avaient peur de nous. Souvent ils jetaient quelques coups d'oeil de loin à nos posters et quand on s'adressait à eux en anglais pour savoir s'ils voulaient des informations, on avait pour réponse "Oh, no thank you, english is too difficult for me, sorry" et ils repartaient aussi vite.
Du coup, alors que les japonais passaient leur temps à expliquer leur travail, nous avons eu à tout casser 5-6 visites en 1h15 ... et la plupart du temps par nos connaissances !
Mais bon, c'est chose faite ! Le rythme du stage ralenti un peu. Certains commencent leur rapport de stage, d'autres doivent encore travailler un peu et les projets de dernières minutes fleurissent : visites d'autres villes, activités extérieures, derniers lieux à aller découvrir avant de rentrer ... On ne va pas souffler de si tôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire